Ce qui bouge à la maison médicale et dans le quartier

 

En ce début d’année du mois de septembre, il y a quelques petits changements à la Maison médicale.

A l’accueil !

Pendant quelques temps, vous ne verrez plus Nora à l’accueil. Elle remplace Leonor en promotion santé et coordination durant son absence.  N’hésitez pas à l’interpeller dans les couloirs ou à la contacter pour toutes questions liées à la maison médicale et à ses activités, ou informations sur le quartier. Pour la remplacer à l’accueil c’est Géraldine, que vous avez peut-être déjà pu rencontrer dans nos locaux,  qui occupera le poste.

C’est tout nouveau !!

Une permanence sociale est accessible dans les locaux de la maison médicale, et ce jusque fin décembre. Patricia vous recevra sur rendez-vous le mardi matin de 9h30 à 13h ainsi que le vendredi après-midi de 14h à 16h30. 

 

Actualités liées au quartier : 

  • Le centre de vaccination et le testing au Crossing de Schaerbeek ont définitivement fermé leurs portes. Un nouveau centre de test ouvre à Saint-Josse-Ten-Node. Le centre se situe à la salle de sport « Nelson Mandela », Rue Verte 50, 1210 Saint-Josse-Ten-Node. Attention: ce centre ne prend PAS en charge les tests payants (dans le cadre de voyages ou d’évènements).

 

  • La prochaine fête de quartier aura lieu ce samedi 25 septembre… C’est déjà la 6ème édition. En avant ! C’est donc, une après-midi pour retrouver les voisins, inviter des amis, offrir des jeux pour les enfants, les maquiller, entendre les grandes et belles histoires de la conteuse, écouter les chansons de Olivier Darimont à l’accordéon, boire un thé à la menthe ou prendre une bière spéciale, lire une BD sur un coussin confortable ou faire une partie d’échecs en bonne compagnie, manger un pain merguez, répondre aux questions de Radio Pogge, faire une balade à la recherche des oiseaux et voir un film en plein air. Bienvenue à tous et à toutes, aux habitants, aux passants, aux amis et aux nouvelles personnes ! Si de fortes pluies sont annoncées le 25 septembre, la fête sera reportée au 02 octobre. Pour plus d’information consulter le site Pogge se parle