Qu'est ce qui se cache dans ma collation?

 

Je m’appelle Julie et je suis étudiante en bachelier infirmier. Je suis en stage dans la maison médicale Neptune et durant ce stage mon école m’a donné pour mission de faire un projet qui soit utile et nécessaire pour la maison médicale et ses patients. J’ai donc réalisé un projet sur les collations et l’alimentation pour bien grandir. Nous savons tous qu’une bonne alimentation nous aide à rester en bonne santé. Nous avons décidé de passer à la loupe les friandises et collations que les enfants consomment.

  • Où ?

Ce projet se trouve dans la salle d’attente affiché sur l’un des murs du rez-de-chaussée. 

  • Qu’est-ce que cette recherche nous apprend ?

Les spécialistes de la nutrition recommandent une consommation de sucre dans la journée de +/- 50gr.

Le sucre à favoriser est le fructose qui se trouve dans les fruits les  légumes ainsi que dans le miel.

La plupart des collations que nous trouvons dans les supermarchés contiennent trop de sucre. Il est donc recommandé d'en manger avec parcimonie.

  • Quelles solutions ? 

Si vous aimez cuisinez, vous pouvez réaliser de bon biscuit maison et adapter la quantité de sucre. Si vous avez besoin d’inspiration vous trouverez quelques recettes en salle d’attente.

Si vous n’aimez pas cuisiner ou si vous n’avez pas le temps nous vous conseillons de regarder la quantité de sucre qui se trouve dans les collations. Favoriser les biscuits qui contiennent autour des 20gr de sucre par 100gr.

L’application qui nous aide à faire des choix.

YUKA-> il vous suffira de scanner l’article pour connaitre la composition.

 

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, ils seront heureux de pouvoir vous guider vers une alimentation saine.