Stagiaires à Neptune


De temps en temps vous voyez que des nouvelles personnes accompagnent vos soignants habituels lors des consultations.  Qui sont ces personnes qu’on vous présente souvent par leur prénom ? 

Ce sont des stagiaires qui viennent apprendre le métier aux côtés des professionnels. 

 

Selon notre charte de fonctionnement de la maison médicale, il est important pour nous de participer à une transformation sociétale. On s’engage dans chacune de nos activités à nourrir une réflexion globale sur les déterminants médicaux et non médicaux de la santé en favorisant une prise de conscience critique des citoyens (patients, travailleurs, stagiaires…). 

En toute cohérence avec le projet global de la maison médicale et ses valeurs, les stagiaires font systématiquement partie de notre pratique professionnelle. Nous estimons que la transmission des connaissances et les échanges que l’on peut avoir avec les étudiants nous enrichissent dans notre travail. Vous allez pouvoir rencontrer les stagiaires lors des consultations, lors des activités en santé communautaire ou des activités en groupe. Actuellement, ils accompagnent les médecins, les kinés, la psychologue et les activités de santé communautaire. Vous pourrez toujours avoir le choix d'accepter ou non la présence d'un.e stagiaire lors des consultations.