Voici un petit article pour vous parler de deux « moyens de transport » des bébés.
Le portage, est le moyen le plus physiologique pour votre bébé. Il reste en contact de vous et la position est confortable. Vous trouverez ci-joint deux photos récapitulatives des points auxquels vous devez être attentif pour que votre bébé soit bien installé et que ce soit confortable également pour vous.
Vous pouvez porter votre bébé sur le ventre (position, la plus adaptée en bas âge), sur le côté ou sur le dos. La position sur le ventre face au « monde » est inadéquate. Les hanches sont trop ouvertes, le bassin est propulsé vers l’avant et la position du dos ne respecte pas la courbure.

Il existe différents modèles, n’hésitez pas à vous faire conseiller et à essayer différents modèles pour trouver celui qui est le plus approprié pour vous.

Le siège auto, est très utile pour les trajets en voiture. Il faut être attentif que ce n’est pas un siège adapté pour les balades ou pour faire dormir votre enfant. Les recommandations sont de 1h max dans le siège. Si vous faites de longues routes, il est conseillé de sortir votre bébé toutes les 2h. La position dans le siège est fixe, votre bébé n’a pas la possibilité de bouger.
Privilégier les nacelles, poussettes ou le portage pour les balades.
Concernant la position dans le siège auto, il est important de toujours passer les sangles au-dessus des épaules et au niveau des hanches pour une bonne sécurité. Pendant les premiers mois, il existe des réducteurs de siège au besoin pour que votre bébé soit au mieux protégé. Pensez toujours à bien fermer le point d’ancrage. Vous trouverez également une photo annoté ci-joint pour bien visualiser ces points d’attention.
