Testing symptômes et vaccination


Dernière mise à jour le 22/09/2022

 

Nous utilisons deux sites où vous trouverez un maximum d'information, le premier reprend toutes les informations concernant le testing. 

L'autre toutes les informations concernant la vaccination: 

 Quels sont les symptômes actuels du COVID?

Toux, essoufflement, étouffement, douleur thoracique, perte de l’odorat ou du goût, fièvre, douleurs musculaires, fatigue, rhinite, maux de gorge, maux de tête, anorexie, diarrhée aqueuse, confusion aiguë, chute soudaine.

Tous ces symptômes n'apparaissent pas chez tout le monde. 

 

Quand devez-vous vous faire tester?

Personnes symptomatiques: Tester et isoler (7 jours d'isolement + 3 jours supplémentaires de prudence) toute personne présentant des symptômes compatibles avec COVID-19. -

 

Contacts à haut risque: Pas de testing systématique ni de quarantaine quel que soit le statut vaccinal. 

Au sein du ménage: pas de quarantaine mais il est fortement recommandé aux personnes de plus de 6 ans de porter un masque pendant 7 jours après le contact à risque lorsqu'elles ont des contacts en dehors du ménage. Si le port du masque n'est pas possible, un autotest quotidien est fortement recommandé. 

A l'extérieur du ménage : pas de mesures, une prudence reste nécessaire et il est déconseillé de se rendre à des rassemblements et d'entrer en contact avec des personnes vulnérables pendant cette période. 

 

 Vous avez des symptômes Covid?

Vous pouvez vérifier si vous avez besoin de vous faire tester via l'outil d'auto-évaluation. 

 

Prenez RDV dans un centre de test de la région bruxelloise.